Adriano Martins Pinheiro est un avocat enregistré au Portugal et au Brésil. Il travaille principalement dans le domaine du droit de l’immigration et de la citoyenneté portugaise.
Il a commencé à travailler dans des cabinets d’avocats en 2005. Il a travaillé dans les meilleurs cabinets d’avocats de la ville de São Paulo (selon le magazine Análise Advocacia). En 2011, elle a fondé son propre cabinet d’avocats, qui compte actuellement des avocats partenaires spécialisés dans divers domaines du droit. En 2018, il a établi un bureau à Porto, au Portugal, commençant ainsi à servir des clients de l’Union européenne.
En 2011, il a publié une thèse comme doctrine de couverture dans Lex Editora (dépôt autorisé de la jurisprudence de la Cour supérieure de justice). Trois de ses œuvres littéraires ont été sélectionnées par les écoles judiciaires des tribunaux régionaux du travail et l’une d’entre elles a été choisie pour intégrer la bibliothèque numérique du Tribunal supérieur du travail. Certains articles dépassent les 2 millions de visites. Certains textes figurent dans le TOP 5 des portails juridiques. Comme, par exemple, le troisième article le plus lu de l’Association pauliste d’études fiscales (APET).
Il a donné plusieurs interviews à des journaux, des magazines et la télévision. Parmi eux, Grupo Folha (UOL Notícias), TV Assembleia (Assemblée législative de São Paulo), des magazines juridiques, etc. Ses affaires sont souvent publiées dans les journaux et les magazines.
Actuellement, il est très actif dans le domaine du conseil et de la prévention, principalement en matière de droit international et de droit immobilier, ainsi que dans le domaine de l’immigration et de la citoyenneté portugaise. Le cabinet est basé au Portugal. Cependant, grâce à la consultation en ligne (réunions virtuelles), il sert des clients de plusieurs pays, principalement les pays de l’Union européenne, les États-Unis, le Canada et le Brésil.
tags: adriano martins pinheiro, avocat, portugal .